Goûters

Nems Bananes/Banania

Coucou tout le monde!!
Aujourd’hui je vous propose une recette de goûter, qui fera fureur auprès des petits (et maintenant que j’y pense, des grands aussi). Elle est ultra rapide à réaliser, 3 ingrédients suffisent et comme elle est meilleure tiède, on peut se payer le luxe de la préparer 1/4 d’heure avant la dégustation.
On peut l’accompagner d’une bonne chantilly (maison ou pas),ça rendra votre goûter encore plus gourmand.
Je vous l’accorde c’est pas diététique pour un sou, et je pense sérieusement créer une rubrique « recettes légères » dans mon blog, mais en attendant il n’y a pas de mal à se faire du bien. Et il paraît que notre ventre c’est notre 2ème cerveau… alors si on veut être bien dans sa tête on déguste ces petits bijoux croustillants et on kiffe la life… encore mieux qu’un Xanax le truc. (Humourrrrr)

Avant de vous donner la recette (oui je sais je parle, je parle), laissez-moi d’abord vous parler de cette dinguerie qu’est la pâte à tartiner Banania . Je l’ai découverte il y a quelques années déjà et à la maison on se régale de la déguster sur une bonne brioche ou un pain au lait bien moelleux, elle contient des flocons de banane qui donnent un côté croustillant juste magique. Elle ne contient pas d’huile de palme , non pas que je fasse la guerre au Nutella …. loooiiiiiiiiiin de là, ici le Nutella c’est une institution (je sais c’est pas bien… mais vous avez déjà goûté?) Bref, même si je ne suis pas du genre à calculer tout ce qui se trouve dans ce que je mange, c’est bien aussi de se dire qu’on ne fait pas toujours n’importe quoi.
Bref voilà pour la petite parenthèse, pour cette fois j’ai voulu la tester dans une recette, à la place du Nutella… et le combo est juste parfait. Bon allez, on passe à la recette. (Vous remarquerez les progrès: la recette se trouve juste dessous sous forme de fiche imprimable😉👇)


Recette Nems Bananes/Banania


Ingrédients


-5 feuilles de brick coupées en 2
-2 bananes
-De la pâte à tartiner Banania (ou autre)

Instructions


1.Couper les bananes en rondelles.
2.Disposer 4/5 rondelles sur la feuille de brick .
(la feuille doit être dans le sens de la longueur face à vous et les bananes disposées ni trop au milieu, ni trop en bas).
3.Ajouter 1 cuillère à café de Banania (que vous étalez sur les bananes).
4.Replier en enroulant 2 fois, puis rabattre les extrémités et finir en enroulant jusqu’au bout.
(Voir récap en images plus bas).
5.Frire dans de l’huile chaude environ 1 mn de chaque côté (le nem doit être doré)
.

L’avantage finalement c’est que si on a les feuilles de brick, il suffit ensuite de mettre ce qu’on veut dedans (enfin… pas n’importe quoi non plus hein!)

Sur la photo les bananes sont un peu trop au bord je les ai un peu plus centrées au moment du roulage.

Bon la reine des Pierre Richard que je suis a oublié de prendre en photo la cuisson des nems… Mais bon rien de bien sorcier non plus : on fait chauffer de l’huile dans une poêle et on dore les rouleaux, une minute de chaque côté. Les nems doivent être dorés, attention à ne pas laisser trop cuire, car la feuille de brick risque de percer, auquel cas vous vous retrouveriez avec une poêle pleine de pâte à tartiner. Puis égoutter sur du papier essuie-tout. On peut les déguster tièdes c’est encore meilleur.





Voilà! Bonne dégustation… et si vous aimez… partagez.
Tchuss ✌.
Aurélie.♡

2 réflexions au sujet de “Nems Bananes/Banania”

  1. COmme je te l’avais dit j’aime les préparations avec les feuilles de brick et celle ci ne peut qu’être excellente.donc à faire bien sur moi j’en ai fait une foi avec du chocolat et des framboises roulées comme des cigares et plus petit !!!EtJe suis aussi d’accord pour des recettes légères ce serait super .Merci Aurélie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.